qui sommes nous

Du plus loin que je me souvienne,

j’ai toujours porté en moi le bonheur et la fierté de vivre dans cette belle région qu’est la Provence-Alpes-Côte d’Azur…

Qui peut dire le contraire en admirant les eaux bleues de la Méditerranée et les calanques ombragées par les branches odorantes des pins où chantent les cigales?

Qui peut dire le contraire en contemplant, dans l’arrière-pays, le moutonnement argenté des oliviers sur les collines et les immenses champs de lavande où, sagement alignées, ces jolies gerbes de fleurs si parfumées attirent tant d’abeilles et…de touristes photographes ?

Mais cette région, il ne faut pas seulement l’admirer, il ne faut pas seulement la humer, il faut également la goûter !

Je suis allé à la rencontre de ces oléiculteurs, apiculteurs, viticulteurs, confiseurs, pêcheurs, et d’autres encore, j’ai compris et apprécié tout leur travail, leurs efforts et leur passion.

Ce ne sont pas seulement des artisans mais aussi des artistes qui se donnent sans compter et ce, par tous les temps, à la recherche permanente de saveur et de qualité.

J’ai beaucoup appris avec eux et c’est pourquoi je vous propose, à travers mon site,  d’apprécier ce savoir-faire, cet amour du bon goût.

Installez-vous donc à l’ombre d’une terrasse ou d’un figuier parfumé, posez sur la table l’apéritif anisé ou un verre de rosé bien frais et puis goûtez, savourez ces produits exceptionnels. A l’apéritif, au repas, en dessert, ils s’utilisent partout.

Prenez le temps, rien ne presse, à chaque bouchée, à chaque gorgée, c’est du soleil de chez nous qui vous régalera, un air de vacances qui vous accompagnera.

Vous ne pourrez qu’apprécier ces pépites culinaires 100 % artisanales et naturelles du terroir Provençal et Niçois.