Région SUD

région sud

PACA devient Région SUD

En juin dernier, le conseil régional de la région Provence-Alpes-Côte d’azur a mis en œuvre une politique relevant du marketing international, lançant la « Région Sud » comme une marque.

« Cette région mérite bien mieux qu’un acronyme. Nous ne sommes pas PACA. Nous sommes la Provence, les Alpes, la Côte d’Azur. Nous sommes Le Sud ! »  déclare le Président Renaud MUSELIER.

Officiellement il ne s’agit toutefois pas d’un changement de nom pour la région, car Provence-Alpes-Côte d’Azur reste l’appellation officielle. En effet, pour changer le nom d’une région il faut un décret du Conseil d’État, et ce après consultation du conseil régional et des conseils départementaux intéressés.

« Région Sud ça parle plus sur le plan touristique », soutient depuis plusieurs semaines déjà Renaud Muselier.

En prenant le parti de faire de Sud une sorte de revendication étendard, c’est aussi l’envergure économique de ce territoire fait de six départements qui est mise en avant. Et en anglais, comme dans une autre langue, ça fonctionne. The South c’est bien plus explicite que PACA, par exemple.

Alors certes, il y a le poids touristique. Les champs de lavande alpins, les plages de sable, la Promenade des Anglais, la corniche marseillaise… et tout ceci vu d’ailleurs, c’est…le Sud.

La Région SUD refond ainsi toute son identité de marque, se dote d’un nouveau site internet baptisé « Ma Région SUD » et adopte un nouveau logo. Une nouvelle identité de marque au service des ambitions d’une grande région.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *