Sardines farcies

sardines-farcies

Spécialité de Nice, ces jolies sardines farcies d’épinards font un effet grandiose un fois sur la table !

Pour 4 personnes. 1 kg d’épinards frais,1 oignon, 2 gousses d’ail, ½ botte de persil, 1 cuillère à café de sarriette, 1 cuillère à café de romarin, noix de muscade, huile d’olive, 1 kg de sardines, chapelure, sel et poivre.

Lavez et équeutez les épinards. Faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive, égouttez-les en les pressant fortement entre vos mains. Hachez-les au couteau. Pelez et émincez finement l’oignon et faites-le revenir dans l’huile d’olive pendant 10 minutes à feu doux. Hachez l’ail croquant au thym avec le persil. Mélangez les épinards, l’oignon, la persillade, la sarriette de Provence, le romarin de Provence et la noix de muscade. Écaillez et vider les sardines. Ôtez les têtes et l’arête centrale. Séchez-les sur du papier absorbant. Posez une sardine sur une planche à découper. Placez une cuillère de farce en haut de la sardine et roulez-la délicatement en finissant par la queue.  Mettre un cure-dent pour faire tenir. Vous devez obtenir des petits roulés, queues vers le haut.

Préchauffez votre four à 180° (th6). Disposez la farce restante au fond d’un plat huilé. Posez les sardines farcies par-dessus, nappez d’un filet d’une huile d’olive AOP Baux de Provence et saupoudrez de chapelure et laissez cuire 15 minutes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *