Salade de foie de lotte aux agrumes

salade de foie de lotte

Le foie de lotte est considéré comme le “foie gras de la mer”.

La salade de foie de lotte aux agrumes est d’une finesse rare. Sa texture se rapproche du foie de canard que nous consommons habituellement.

Pour 4 personnes:

1 bocal de confit de foie de lotte, 1 salade verte, 1 concombre, 1 barquette de tomates cerises (rouges et jaunes), 1 pamplemousse rose, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et cédrats, 2 cuillères à soupe de vinaigre 6 épices, sel, poivre, baies roses et ciboulette fraîche.

Nettoyer et sécher les feuilles de salade. Les ciseler et les déposer au fond de 4 assiettes. Couper le concombre en petits dés, les tomates cerises en deux et répartir le tout sur la salade. Peler et récupérer les suprêmes de pamplemousse, en faisant attention à bien enlever la peau blanche et amère.

Préparer la vinaigrette dans un bol en fouettant l’huile d’olive et cédrats, le vinaigre 6 épices, la fleur de sel de Camargue, le poivre et répartir la sauce sur la salade. Couper le confit de foie de lotte en tranches, les ajouter sur les assiettes, ainsi que la ciboulette ciselée et les baies roses. Servir sans attendre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *