Beignets de fleurs de courgettes

fleur de courgette

Les fleurs idéales à offrir à un gourmet!

La fleur de courgette se trouve plutôt dans la région niçoise, parfois en bouquet, le plus souvent avec une minuscule courgette.

Pour 4 personnes:

20 fleurs de courgettes, 80g de farine, 1 oeuf bio, 10 cl de lait, huile pour friture, sel et poivre.

Séparez les fleurs des courgettes. Entrouvrez délicatement les fleurs par le haut et secouez-les pour faire tomber toute impureté.

Versez la farine dans un saladier, avec 2 pincées de sel et un peu de poivre. Mélangez. Séparez le jaune du blanc d’oeuf. Ajoutez le jaune à la farine, puis versez un peu de lait. Fouettez en ajoutant peu à peu le lait en filet, jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Battez le blanc en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-le délicatement à la pâte.

Préchauffez le four à 100° C (th.3-4). Faites chauffer de l’huile de friture. Plongez une fleur de courgette tête en bas dans la pâte à frire et laissez s’égoutter quelques instants le surplus de pâte. Plongez-la dans la friture. Recommencez pour deux autres fleurs et laissez-les dorer 1 à 2 mn de chaque côté. Égouttez les beignets sur du papier absorbant et placez-les dans un plat. Glissez-les au four pour les garder au chaud, le temps de faire cuire tous les beignets. Servez chaud avec un coulis de tomate ou un délice d’artichaut au thym.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *