,

Barbouillade de fèves

barbouillade de fèves

On attend avec impatience le printemps

pour réaliser cette barbouillade de fèves qui met toute la famille à contribution pour…peler les fèves ! C’est un peu fastidieux, mais qu’est-ce que c’est bon !

Pour 4 personnes : 1,5 kilo de fèves, 3 cébettes, 150 g de lardons fumés, 1 petite laitue, 1 c.a.s d’huile d’olive, 1 gousse d’ail, sarriette séchée, 5 cl de bouillon de volaille, 1 morceau de sucre, sel et poivre.

Écossez les fèves. Plongez-les 1 minute dans l’eau bouillante salée, puis dans un saladier rempli d’eau glacée. Pelez-les délicatement et réservez-les.

Émincez finement les cébettes. Lavez la laitue et hachez-la en chiffonnade.

Dans la cocotte, faites blondir les oignons dans une c.a.s d’huile d’olive. Ajoutez les lardons fumés, la laitue, mélangez. Ajoutez les fèves, l’ail en chemise, la sarriette, le bouillon de volaille, le sucre, poivrez légèrement.

Couvrez et laissez frissonner 5 minutes.

Ouvrez la cocotte. Laissez cuire à découvert pendant 3 minutes pour que l’eau de cuisson excédentaire s’évapore si besoin. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Vous pouvez aussi rajouter des cœurs d’artichauts finement émincés à cette barbouïado, le mariage des deux saveurs se mariant à la perfection.

Servir chaud en accompagnement d’un filet de volaille par exemple.

Pour cette recette, vous pouvez utiliser ces produits

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *